Un vrai Coup de Pouce à l’entrepreneuriat
Ayant pour objectif de soutenir les salariés du groupe Thales dans leur démarche personnelle de création ou de reprise d’entreprise, le dispositif...
L’expertise industrielle au service du développement économique
Ayant pour objectif de soutenir les salariés du groupe Thales dans leur démarche personnelle de création ou de reprise d’entreprise, le dispositif...
Confrontée à une situation économique difficile et un environnement très concurrentiel, la société Marine Harvest Kritsen (MHK), filiale du groupe norvégien Marine Harvest ASA, leader mondial du saumon frais et fumé, a décidé de concentrer ses activités sur le site de Landivisiau (Finistère) et de fermer le site de Poullaouen (Finistère) en mai 2014.
Pour faire face à ses obligations dans le cadre de la convention signée avec l’État, MHK a fait appel au cabinet GÉRIS pour l’accompagner dans le plan de revitalisation économique et la reconversion du site, avec pour objectif majeur la création de 185 emplois pérennes sur 3 ans.
Après seulement 11 mois de mission, plus de la moitié de l’objectif de programmation d’emplois s’avère déjà rempli à la satisfaction de MHK, de l’État et des élus locaux, ce qui laisse espérer le dépassement des objectifs initialement fixés :
Le cabinet GÉRIS étudie parallèlement plusieurs solutions afin de réindustrialiser ce site agro-alimentaire moderne et certifié IFS au profit de nouvelles activités.
Avec cette nouvelle mission basée dans le Finistère, le cabinet GÉRIS s’impose comme acteur majeur de la revitalisation et de la réindustrialisation en Bretagne. Sa présence opérationnelle dans cette région et sa maîtrise du dialogue avec l’ensemble des acteurs de ce territoire contribuent au bon déroulement de cette mission qui s’inscrit dans le cadre d’une véritable dynamique industrielle.
L’équipe du Cabinet GÉRIS